2-avril-2019_marion
Dessiner le printemps – Bouquet Mystère N°2 coming soon enough
tumblr_o22r6f4A161uc2x8ko1_1280
Exister pleinement : imprimer au monde la marque de notre volonté.
tumblr_nkzv5l5ddE1turcqdo1_250.jpg
Entre les tempêtes, on soupçonne presque le printemps d’arriver

 

 

v1
୧Ɩ0ς

 

diva_02
L’hiver est là, je fais des images.
coritakentcentrerightatimmaculateheartcollegemarysdaycelebration1964.jpg
Je prépare le Workshop TOHU-BOHU à l’ESAM Cherbourg
Couv
Je prépare une édition pirate sur le féminisme et le graphisme      EDIT : c’est finis !
rue saint maur.jpg
Je prépare un livre sur les barricades 🙂 EDIT : il est finis !

 

snow
Brest l’Hiver

 

FIFIG-jour1-prog-pottier-5.jpg
 J’ai l’immense honneur d’avoir été élue co-présidente du FIFIG, avec mon bon ami Sylvain Marmugi, la canaille Gwenola DavidLéo Delmere & Ilona Stephani. Cette première équipe est provisoire, jusqu’au 31 mars, date d’un nouveau vote en Assemblée Générale.🤝
20180124_161308.jpg
Travailler avec des élèves, qu’importe leurs niveaux et le sigle qui accompagne leurs collèges ou lycée, est épuisant. L’énergie qu’ils/elles déploient pour trouver nos limites, la densité de leurs questions, l’expression violente de leurs ennuies ou de leurs plaisirs, les négociations qui tournent en rond, leurs sourires quand on leurs dit que c’est bien, les yeux qui pétillent quand ils/elles comprennent ce que l’on vas faire, les « Madame, j’ai finis, on fait quoi ? » C’est aussi plaisant qu’épuisant. Et quand je dit que je viens de Brest, les yeux tout ronds, Kada (un élève de 5e) me dit  » Mais madame, vous venez de si loin pour nous ?! »  
acab3.png
Tests d’impression sur emballage de Kebab.

 

46_4.jpg
Passer de Brest à la Courneuve n’est jamais « évident ». Confrontation brutale entre petite ville portuaire et cité archi bétonné. Pas de douceur de vivre près des grues. Comment avons-nous pu laisser des endroits pareils exister ? Comment des enfants peuvent-ils/elles évoluer dans des contextes urbains aussi déplorables ? L’architecture n’est au service de personne à la Courneuve, sinon à celui des promoteurs. Les chantiers du grand Paris sont ridicules. Ce n’est pas du grand Paris dont la Courneuve à besoin, mais de simple transport qui fonctionne ( ha la fameuse ligne de tram 1…). Finis les cartes postales qui ventes l’architecture de demain, l’on à bien compris que ça ne fonctionnais pas et pourtant des gens continue d’y survivre.
tumblr_ohvn2vmH4X1qzln4uo1_540.jpg
Beaucoup de trajet en train – Brest-Paris Paris-Brest Brest-Rennes Rennes-Brest Brest Brest Brest tout à l’Ouest.
tumblr_ojrmhhtOLF1qzgzyuo1_1280.jpg
Cherche espace pour jeunes graphistes, pas une start-up, pas une pépinière, un refuge plutôt, pour passer du temps les mains dans l’encre.